Femmes et Affaires

portrait de Lablogentillaise

Published

on

Optimisme, ambition et éthique dans le négoce

Loin de la capitale politique et administrative du Gabon, Madame Souamy Makaya, Yvonne Sophia a.k.a Madame Communication, est une blogueuse Lifestyle et travaille en autonome dans la communication, la publicité et le placement des produits.  Après ses études supérieures à Dakar au Sénégal où elle a obtenu un Master 2 en Marketing et intelligence d’affaires. Elle décide de rentrer définitivement au Gabon et s’installe dans sa ville natale Port-Gentil, capitale économique du Gabon.

Un choix judicieux dans la mesure où toutes les grosses entreprises pétrolières y ont élu domicile avec leurs sous-traitants et autres sociétés du secteur des services.

 

« Je suis blogueuse, mon blog s’appelle LABLOGGENTILLAISE et a été créé le 25 Mai 2019. Aussi, je travaille dans la communication, la publicité et le placement des produits. J’avoue avoir toujours rêvé d’être une blogueuse en plus d’être passionnée par la communication. Voilà bientôt quatre (4) ans que j’ai embarqué dans cette aventure de blogueuse. Je n’avais aucun plan, mais très motivée pour relever le défi » confie avec beaucoup d’optimisme, Madame Souamy Makaya Yvonne Sophia.

À sa manière élégante de se tenir et de poser parce que très photogénique, on devine aisément une divinité qui a reçu une éducation particulière. Elle présente une présence communicative mieux communicationnelle indiscutable, une richesse qui s’impose. Une bonne grande dame de la communication qui allie créativité, talent, retenue, tendresse et amour pour ses activités, sobriété et beauté.

Pour atteindre ses objectifs au bout de trois ans d’activité, elle n’a pas marché sur un tapis rouge et encore moins sur des roses. ” La plus grande difficulté que je rencontre au quotidien, est liée au fait que certaines personnes aiment recevoir gratuitement les prestations de services alors que tout travail mérite salaire. C’est bien une évidence dès lors que je propose des services qui créent la richesse en amont.  Il est donc normal que je fixe un prix à mes prestations et que je sois rétribuée” avoue-t-elle.  Ce qui se passe en réalité dans son secteur d’activité, c’est que les personnes auxquelles vous présentez un tableau tarifaire, se débinent. Or dans les affaires, c’est gagnant-gagnant.

Advertisement

Optimiste et aussi ambitieuse dans le négoce, elle se projette dans le long terme, et souhaite devenir le N°1 dans le secteur de la communication et de la publicité à Port-Gentil. Elle aimerait et s’engage à travailler assidûment afin que LABLOGGENTILLAISE ait l’exclusivité dans le domaine de la communication en ce qui concerne les événements organisés à Port-Gentil.

Au-delà de ses activités en communication, publicité et placement des produits, LABLOGGENTILLAISE souhaite s’engager dans le social et la microfinance. Elle veut jouer un rôle important dans la socialisation et l’autonomisation des femmes en apportant une réponse aux crises sociétales qu’elles traversent. Il s’agit de les accompagner dans la réalisation de leurs projets en facilitant leur accès au financement. Nous avons eu un aperçu avec sa campagne d’affichage 100% gratuite pour les femmes intitulée « La publicité autrement pour une femm’gentillaise » qui s’est tenue du 1er au 30 mars dont a bénéficié plus de 20 femmes. Une initiative qui visait à apporter un soutien aux femmes qui ont une activité et qui ont besoin de communication et de visibilité.

Certes, il lui reste encore un long chemin à parcourir mais elle travaille dur en s’imposant une discipline, une éthique et de la transparence dans ses affaires afin de faire gagner de l’argent à ses clients et à ses partenaires. Au finish LABLOGGENTILLAISE tient à marquer son passage sur l’île Mandji. Ce n’est qu’humain.

Site web : www.labloggentillaise.com

Instagram : @labloggentillaise/

Advertisement

Threads : @labloggentillaise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A LA UNE

Quitter la version mobile